Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-L'émissaire américain Keith Kellogg devrait quitter son poste en janvier-source
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 21:30

L'émissaire spécial américain pour l'Ukraine Keith Kellogg a déclaré à ses collaborateurs qu'il prévoyait de quitter l'administration américaine au mois de janvier, ont dit quatre sources à Reuters.

La nomination au poste d'émissaire spécial du président américain est temporaire et les personnes nommées pour ce rôle doivent en principe voir leur nomination être confirmée par le Sénat si elles restent en fonctions au-delà de 360 jours.

Keith Kellogg a indiqué qu'il serait normal de prévoir son départ pour le mois de janvier au vu des lois existantes, ont dit les sources.

Son départ sera une mauvaise nouvelle pour Kyiv, alors que Keith Kellogg était largement perçu par les diplomates européens - et notamment ukrainiens - comme une oreille compatissante au sein de l'administration de Donald Trump.

Il avait notamment condamné avec davantage de force que certains de ses collègues les attaques russes contre des infrastructures ukrainiennes civiles.

Ni la Maison blanche ni le département d'Etat n'ont répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

(Gram Slattery and Humeyra Pamuk; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 19 novembre 23:56

    L’Europe doit imposer fortement les gafam et la culture des US


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires